Cette recette est exceptionnellement – et intentionnellement – calculée pour deux personnes uniquement. Les ingrédients de cette boisson aussi précieuse que délicieuse sont prisés depuis toujours pour leurs propriétés aphrodisiaques. Les nombreuses huiles essentielles, les nombreuses vitamines, les nombreuses substances minérales et les nombreux micronutriments sont censées stimuler les sentiments érotiques et la fertilité. Est-ce vraiment le cas ou s’agit-il de légendes optimistes destinées à vendre ces fruits et ces épices? Nul ne le sait. Essayez cette recette : nul doute que la boisson vous plaira à tous les deux. Pour les autres ingrédients, la grenade équilibre le pitta et le kapha, le miel et le gingembre frais diminuent le vata et le kapha, et le safran harmonise les trois doshas.

Ingrédients ( pour 2 personnes ) :

  • 20 filaments de safran
  • 125 ml d’eau chaude
  • 1 ct de jus de gingembre fraîchement pressé (racine de gingembre bio de la grosseur d’une noix)
  • 1 cs de miel de qualité premium
  • 400 ml de jus de grenade (100 % jus frais du rayon réfrigéré)

 

 

Préparation :

  1. Verser l’eau chaude sur les filaments de safran, les laisser infuser environ 30 minutes, puis laisser refroidir. Filtrer ensuite selon votre goût.
  2. Laver la racine de gingembre, l’éplucher finement, puis la presser à travers un filtre à thé. Ajouter le jus obtenu à l’eau de safran refroidie.
  3. Bien mélanger le miel dans l’eau au safran et au gingembre.
  4. Ajouter le jus de grenade et bien mélanger.
  5. Déguster la boisson à température ambiante afin de laisser s’exprimer pleinement toutes ses saveurs.

 

 

 

Recette : Verena Amacher